CEPOVETT Safety dévoile sa charte graphique

CEPOVETT Safety, la nouvelle marque du Groupe CEPOVETT , s’affirme sur le marché de l’EPI pour répondre aux besoins des entreprises et des utilisateurs dans les secteurs de l’industrie, de la chimie, de l’énergie, du BTP, du transport routier et ferroviaire. L’univers de marque CEPOVETT Safety propose un logo composé d’une typographie et d’un monogramme, symbole de structure, de solidité et de puissance tout en conservant une expression de souplesse. Il fait référence aux prérequis de conception et d’utilisation des vêtements techniques.

Le monogramme est constitué d’un C pour CEPOVETT et d’un S pour Safety. Il s’inspire des marquages au sol et des signalisations présents dans les chantiers et les milieux à risques. Le nuancier orange et gris s’inscrit aussi dans le registre de la sécurité et de la visibilité

Symbole du bouclier

La sécurité des personnes au travail est le leitmotiv de la marque. «Tel un bouclier pour les hommes et les femmes, nos tenues sont étudiées pour assurer une protection durable aux pratiques et aux exigences tout en portant une attention particulière au confort et à l’image de l’utilisateur. Les environnements de travail sont variés, donc les besoins de protection le sont aussi», explique Gwenaëlle Mentzer, directrice de la marque.

Partenaire des héros du quotidien

«Nous avons choisi d’être LE partenaire des héros du quotidien, ces hommes et ces femmes qui œuvrent trop souvent dans l’ombre, professions invisibles, souvent méconnues mais indispensables. Nous sommes fiers de contribuer à valoriser et défendre ces travailleurs oubliés en nous mettant à leur service. Tel un «veilleur de vie», nous assurons la protection et le confort de ces héros, quelque soit l’environnement de travail auquel ils sont confrontés» ajoute Thierry Namata, directeur marketing.

Prendre soin des autres est essentiel

Au premier rang des engagements de CEPOVETT Safety figurent la sécurité et le confort, à chaque instant de la vie professionnelle. Dans les ateliers du groupe basés à Gleizé dans le Rhône, un soin tout particulier est accordé à la fabrication des vêtements pour qu’ils soient une seconde peau. Qualité et technicité des matières, finitions, fonctionnalités, innovations… CEPOVETT Safety a hérité des valeurs du groupe et bénéficie de l’ensemble des technologies et des services.

Une marque précurseuse

À l’écoute de son marché et de l’évolution des usages de la société, CEPOVETT Safety est la première marque à proposer des vêtements de travail étudiés spécifiquement pour la morphologie des femmes et adaptés aux contraintes qu’imposent les métiers exposés.